La Cardabelle – fonctionnement été 2020

Sivom Enfance La Cardabelle…

COVID-19 : centre de loisirs été 2020

Face à la crise actuelle Le Sivom Enfance Jeunesse « La Cardabelle » met en place un service restreint face à la situation sanitaire,

Face à la crise COVID-19 et pour répondre aux mesures sanitaires gouvernementales pour freiner l’épidémie, le Sivom Enfance Jeunesse met tout en œuvre pour maintenir un accueil et un temps de loisirs pour les enfants durant la période estivale.

Le Sivom organise un centre de loisirs estival pour un nombre limité d’enfants du lundi 6 juillet au vendredi ,7 août 2020.

Nombre d’enfants accueillis

Afin de respecter le protocole sanitaire mis en place concernant l’accueil de mineurs, les centres de loisirs pimaire et maternelle pourra accueillir au maximum :

  • 16 enfants de – de 6 ans (répartis en 2 groupes de 8 enfants)
  • 20 enfants de 6 à 11 ans (répartis en 2 groupes de 10 enfants)

 

Lieux d’accueil
Les enfants de maternelle seront accueillis a l’école maternelle du Bousquet d’Orb.

Les enfants de primaire seront accueillis à la salle Noël Chirac au Bousquet d’Orb.

 

Critères d’inscription

Le nombre d’enfants pouvant être accueillis étant limité et le protocole sanitaire gouvernemental imposant un minimum de brassage au sein des structures, le Sivom s’est vu dans l’obligation d’imposer quelques critères lors de l’inscription depuis le 15 juin afin de pouvoir faire bénéficier de ce service à un maximum de familles à la recherche d’un mode de garde.

Sont prioritaires les enfants dont les deux parents travaillent.

Les inscriptions seront réservées par ordre d’arrivée jusqu’à la capacité d’accueil maximale. Les autres seront sur liste d’attente et prévenus si des places se libèrent.

 

Attention : Certaines semaines sont déjà complètes ou bien remplies… Les inscriptions ne sont possibles qu’en fonction des places disponibles.

PROGRAMME : « Sports, Nature,Santé »

Sports : une semaine par discipline, (jeux de ballons, jeux de raquettes, jeux roulants, jeux d’eau, jeux de boules…..yoga relaxation, gym douce, danse, petite course….) et pour les primaires un stage de hand ball avec le club de Bédarieux les 16 et 17 juillet. Baignade à la base de loisirs tout les mercredis pour les primaires, baignades dans les piscinettes tout les jours pour les maternelles.

Nature : balade botanique, balade à la campagne ou a la rviere, construction de cabanes, d’arc, de bateaux, land art….

Santé : on apprend l’équilibre alimentaire, on fait du pain, du muesli,…

Tous les jours : la danse de l’ete, chapeau pointu, chants, danses, réveil musical, jeux de société, perles, bracelets brésiliens, improvisations, coloriages, peinture……

Que du BONHEUR dans les centres de loisirs du Sivom Enfance La Cardabelle