La Cardabelle- bilan de l’été 2020

ETE 2020

Les centres de Loisirs primaires et maternelles gérés par le Sivom Enfance Jeunesse ont fonctionné cet été du 6 juillet au 7 août 2020.

Un été inédit sur fond de circulation épidémique !

Hormis le masque obligatoire pour le personnel d’animation et le respect des règles sanitaires en vigueur pour le personnel, les enfants et les parents, (respect des gestes barrières, désinfection des locaux et du matériel, limitation du brassage des enfants, lavage des mains..) cet été a été vécu comme classique par les enfants.

Un peu moins par les équipes d’animation qui ont eu pour mission d’organiser un programme estival en adéquation par les règles sanitaires.

Un thème commun pour les deux structures « Sports, Loisirs, Santé », deux sites d’accueil, l’école maternelle du Bousquet d’Orb pour les plus petits, et la salle Noel Chirac pour les plus grands.

Un effectif réduit afin de limiter le nombre d’enfants sur les sites, (règle obligatoire de notre législateur DDCS) un accueil réservé aux enfants dont les deux parents travaillent, 45 enfants présents journalièrement.

Des grands jeux, des balades, des randonnées, des baignades pour les plus petits dans les piscinettes du centre de loisirs maternelle, et pour les plus grands à la base de loisirs de Lunas qui s’était pourvue d’une organisation spéciale Covid.19, des randonnées, des cabanes dans le jardin communal, du tennis, des jeux de ballons, des activités manuelles, de la pétanque…… et un stage d’initiation de hand ball de 3 jours avec le club de Bédarieux.

Que du bonheur pour un été un peu spécial……