Le repas des aînés 2019

Samedi 19 octobre, à l’occasion du repas des aînés offert par la municipalité, la salle Marcel Roux avait revêtu ses habits de fête, pour accueillir près de 200 convives venus pour ce traditionnel et sympathique rendez vous automnal.

Au cours de son discours de bienvenue, Yvan Cassili, maire de la commune saluait l’assemblée présente, se réjouissant du nombre de participants et le plaisir de se retrouver ensemble pour partager ces instants privilégiés,  en oubliant autant que faire se peut, les soucis d’un quotidien pas toujours facile.

Yvan Cassili rappelait le fondement même de cette manifestation conviviale : « cette journée s’inscrit dans les traditions bien ancrées du Bousquet d’Orb, elle représente l’importance des valeurs de fraternité et de solidarité auxquelles notre municipalité reste attachée ; face à ce monde qui bouge il est indispensable de renforcer ces valeurs liées au « vivre ensemble », toutes générations confondues. »

Il ne manquait pas d’exprimer une pensée émue aux aînés disparus, ainsi qu’à celles et ceux ne pouvant être présents pour raison de santé . Enfin, il remerciait le personnel communal, les élus et les bénévoles qui contribuent à l’organisation de cette journée. Ensuite, place était faite au plaisir de la table avec un menu concocté par le traiteur « Thélème » qui a été fort apprécié. En guise de divertissement les aînés ont été réellement enchantés par la prestation des « Gazelles de Florensac »un show musical et dansant magnifiquement coloré, mais aussi par les interprétations du jeune et talentueux chanteur Estéban Pelegrin. Les aînés ont pu également esquisser quelques pas de danse durant cet après midi festif, un après midi qui s’achevait sur les « au revoir », « à bientôt » et la satisfaction d’avoir passé un moment fort agréable.