Les actions de préventions scolaires

Mardi 29 mai 2018, les élèves de CE2/CM1 et CM2 se sont regroupés dans la salle Marcel Roux du Bousquet d’Orb afin d’assister à la remise de leur diplôme, en présence de Monsieur le Maire Yvan Cassili, de l’agent de police municipale Patrick Dos Santos, de Madame Hélène Panseri, de Madame Sylvie Doucey, formatrice en secourisme, de Monsieur Ahmed Selmani directeur de l’école et de Madame Julie Andréo, enseignante et des parents d’élèves qui étaient présents avec un oeil bienveillant et fier.

La police municipale s’investit dans les actions de prévention à l’école primaire Denis Blanquet.

Au cours de cette année, les élèves ont pu bénéficier de 3 formations citoyennes.

Les élèves du CE2 ont été sensibilisés aux dangers de la rue. Ils se sont vu remettre « le permis piéton » à la suite de tests qu’ils ont passé et réussi.

Les élèves de CM1 ont passé le permis cycliste, sensibilisation aux règles indispensables de circulation à vélo.

Ils ont reçu leur « permis cycliste ».

Ces deux opérations nationales sont financées par l’association de prévention MAIF.

Quant aux élèves de CM2, pour la 3ème année consécutive; ils ont été formés aux gestes de premier secours par l’Association Départementale d’Enseignement et de Secourisme de l’Hérault. Ils ont tous réussi les épreuves et sont désormais titulaires du certificat PSC1.

En 3 ans, 45 petits secouristes ont été formés. La démarche citoyenne de la commune ne cesse de s’accroître par les formations diverses des plus petits qui feront plus tard des adultes responsables et citoyens.