Dès  l’achèvement des travaux et l’ouverture  de la piste à la mi-mai, la fréquentation du pumptrack ne s’est pas fait attendre et se poursuit grandement au fil des jours.  Vendredi 10 juin a eu lieu son inauguration officielle, en présence du sénateur, Hussein Bourgi, du président de Grand Orb, Pierre Mathieu, du constructeur, Romain Paulhan, et d’élus représentant les communes voisines. Bien évidemment, les jeunes bousquetains étaient venus nombreux pour ce rendez-vous, impatients d’effectuer des tours de piste après le protocole officiel.

Dans son discours, Yvan Cassili, maire de la commune se réjouissait du réel engouement des jeunes pour ce nouvel équipement : «un véritable succès qui nous conforte dans le fait d’avoir répondu concrètement aux attentes de notre jeunesse.» Et  d’ajouter : «cet espace sportif, ludique et innovant est le résultat d’une réelle volonté de la municipalité d’offrir aux jeunes un équipement de qualité ouvert à tous et en accès libre.»                                                                                               

Financièrement, cette réalisation d’un montant de 89 000€ a été subventionnée à hauteur de 80% avec le  soutien du département, de l’état (DETR) et de l’agence nationale des sports.

Yvan Cassili n’a pas manqué de saluer le travail de Romain Paulhan, jeune entrepreneur et sportif confirmé dans ce domaine (champion de France 2010 vtt en descente), qui a conçu et réalisé ce pumptrack. Ainsi que la Société Colas et son équipe qui l’ont accompagné dans la phase délicate de l’enrobage de la piste. Une fois le ruban coupé, le public présent a pu admirer une démonstration époustouflante de Romain Paulhan, ce dernier laissant place ensuite aux jeunes qui ne voyaient pas le moment de démontrer à leur tour, leur talent. C’est autour du verre de l’amitié que s’est clôturé ce sympathique évènement.