COMMUNIQUÉ DE LA COMMUNE DU BOUSQUET D’ORB
Il a été constaté sur le groupe public Facebook « Ça se passe au Bousquet D’orb et pas ailleurs » des commentaires laissant entendre que la commune du Bousquet d’Orb aurait refusé de céder une place à Monsieur Serge Curié, défunt, au sein du cimetière de la commune.
Par le présent communiqué, la commune dément fermement ces allégations qui sont totalement mensongères.
En sa qualité et dans le cadre de ses pouvoirs de police, Monsieur le Maire a donné son autorisation afin que cette personne soit inhumée dans le cimetière communal où elle repose désormais.
Dans le domaine de l’action sociale en général, la municipalité œuvre et a toujours œuvré comme il se doit, en considérant bien évidemment les différentes situations.
Il est regrettable que le décès de cette personne soit instrumentalisé pour jeter le discrédit sur l’action communale et influencer l’opinion publique dans la perspective des échéances municipales à venir.
Nous souhaitons, à ce titre, rappeler que la diffusion de fausses informations ou de propos diffamatoires constituent des infractions pénales pour lesquelles la commune se réserve le droit de déposer plainte auprès du Procureur de la République.