Fête de la « cèbe de Tarassac » : un vif succès

Un vif succès pour cet évènement qui s’est déroulé dimanche 16 octobre au Bousquet d’Orb dans la salle Marcel Roux.

 

 

La commune du Bousquet d’Orb associée au collectif des semeurs du Lodévois a fait de cette journée, un grand moment de détente, de partage des savoirs et des semences, de dégustations variées, de vente d’oignons et autres produits locaux et naturels et enfin de musique et de danse.

Ils sont venus, ils étaient là les producteurs d’oignons des Hauts Cantons :

  avec tout un marché de produits locaux : le pain et les fromages de l’Arche, les légumes d’Emilien, les châtaignes et le vin bourru de Yannick, les sorbets de Ute, le boudin (aux oignons de Tarassac) de Jean-Michel, les aromatiques de Solène, les limonades à base de plantes de Pauline, les semences potagères de Jocelyne  et bien entendu les oignons de Tarassac de Martin et de Guilhem.

  avec les stands d’associations qui font connaitre l’agriculture paysanne et l’agro-écologie : Nature et progrès, la confédération paysanne, les faucheurs volontaires et bien sur le collectif des semeurs du lodévois.

avec les jeunes chercheurs de l’Inrae et du Cirad qui travaillent sur les mycorhizes des oignons, associés dans une recherche collaborative à Marie et Yves Giraud, producteurs de semence d’oignons et maraichers sur la commune du Bousquet d’Orb.

Pour clore la journée et faire danser les jeunes et les moins jeunes, la musique joyeuse de« La Tribu des Yeux Rouges »!

Une grande première réussie qui remet du sens et du bien- être dans la vie locale !

 

Partager :