Une Journée des Femmes sous le signe du sport et de la convivialité !

Ce samedi 8 mars, la halle des sports Robert Combes a vibré au rythme du judo et de la solidarité à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Une édition placée sous le signe du partage et de la sensibilisation, marquée par la présence exceptionnelle de Fanny Riaboff, championne du monde par équipe et championne de France en individuel, marraine de cet événement.

Dès le matin, l’effervescence était palpable. Enfants, parents et autres participants se sont retrouvés pour participer aux différentes animations. La matinée a débuté avec un tournoi de judo féminin, “la Rose d’Orb du judo”, offrant aux participantes l’opportunité de se dépasser sur le tatami. Pendant ce temps, les plus jeunes ont pu s’initier au judo dans une ambiance bienveillante et dynamique.

Après l’effort, le réconfort ! Un apéritif convivial a permis aux participants et aux spectateurs de se retrouver et d’échanger avant de partager un repas.

L’après-midi s’est poursuivie avec des ateliers variés dispersés sur l’ensemble de la halle. Les membres d’autres associations se sont également déplacés pour se donner à des démonstrations dans une bonne humeur générale. Fanny Riaboff a animé un débat captivant sur la place de la femme dans le sport et les violences faites aux femmes, un moment important pour sensibiliser et ouvrir la discussion sur cette réalité et les inégalités encore trop présentes au 21ème siècle.

Un week-end agréable, placé sous le signe du respect, du partage et de la convivialité auquel plus de 150 personnes ont participé.